Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partage cérébral
25 mai 2008

Une chair savoureuse, un nounours, une chasse au loir.

81. Je ne fais pas moi-même la cuisine au restaurant. Mais en commandant une truite au bleu ou un crabe, mets raffinés, je sais bien comment ils sont préparés. Et je suis prêt à refuser l’addition si la chair n’est pas savoureuse. Quand j’achète un nounours à mon enfant, je sais bien (le sais-je ?) qu’il a sans doute été cousu par de jeunes esclaves dans des fabriques lointaines. Ce nounours est beau et pas cher, c’est ce qui m’a séduit. Et le chat qui joue avec passion avec le loir qu’il a attrapé ? Qu’en pense le loir, et qu’est-ce que je peux en penser ? Car moi je pense, on me dit que je pense et j’en suis facilement persuadé, je ne suis pas un bête chat ni un perdant de loir.

Publicité
Publicité
Commentaires
partage cérébral
  • Blog des idées sans complexes qui élèvent l'esprit. "Pour m'exprimer dans un gisement d'idées interdites en société, je me cache derrière le prête-nom Stéphane Noblet, car c'est un sculpteur dont je sais qu'il restera de marbre si on le questionne."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité