Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partage cérébral
8 avril 2008

La sécurité et la conquête, avec cultures.

49. En société, avec cultures, défendre mon espace de vie revêt plusieurs facettes aussi passionnantes les unes que les autres. D’ailleurs, il ne s’agit pas, à ma guise, d’uniquement défendre un espace, mais aussi d’attaquer pour l’agrandir. Toute la gloire et la fascination que véhicule l’ordre militaire ou économique y sont attachées. C’est aussi, en société, conforter mon propre pouvoir, le pouvoir des miens aussi, celui de mes proches : toute l’ambition stratégique et tactique de conquête des rouages décisionnels, économiques et politiques, sont concernés. Qui n’y est pas, à son niveau social, impliqué à plein temps ?

Publicité
Publicité
Commentaires
partage cérébral
  • Blog des idées sans complexes qui élèvent l'esprit. "Pour m'exprimer dans un gisement d'idées interdites en société, je me cache derrière le prête-nom Stéphane Noblet, car c'est un sculpteur dont je sais qu'il restera de marbre si on le questionne."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité