Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partage cérébral
7 avril 2008

La nourriture, avec cultures.

48. En société, avec culture, me nourrir est source de tous les contentements et de toutes les jouissances. La gastronomie se trouve à la pointe de toutes les civilisations raffinées que la planète a pu connaître. La littérature culinaire est la première de toute en éclectisme et en nombre d’auteurs et de lecteurs. La pêche sportive et la chasse, dont la relation initiale avec l’acte de se nourrir est évidente,  élevés au rang artistique, comblent les sens de ceux qui s’y adonnent, leur apportent plus qu’un bien-être : un réel plaisir physique, sensuel, jusqu’à l’éjaculation  au moment  de la mise à mort, et sont la substance d’un lien social extrêmement fort, qui n’a pas besoin d’explication, et qui fait sens en surgissant de la nuit des temps entre les humains qui pratiquent ces arts.

Les chasseurs se reconnaîtront il me semble.  Et les autres, qu’ils songent au destin et au ressenti de  l’être qui a été vivant, apprivoisé et confiant,  dont un morceau savoureux se trouve dans leur assiette.

Publicité
Publicité
Commentaires
partage cérébral
  • Blog des idées sans complexes qui élèvent l'esprit. "Pour m'exprimer dans un gisement d'idées interdites en société, je me cache derrière le prête-nom Stéphane Noblet, car c'est un sculpteur dont je sais qu'il restera de marbre si on le questionne."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité