Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partage cérébral
24 avril 2008

Le langage et la prédation.

63. Jai besoin de savoir qui t’envoie pour comprendre le sens des mots que tu assembles et que tu prononces, pour pouvoir comprendre ce qu’ils cachent d’amical ou d’inamical. J’ai besoin de confiance en même temps que de méfiance pour comprendre ce que tu dis. C’est fatiguant, mais cela confère énormément d’intérêt et de variété aux rapports humains, à partir de 2 personnes en présence… Depuis que notre histoire est racontée par l’écriture, depuis 5000 ans, n’y a-t-il pas de nombreux exemples ? Ou n’est-elle faite que de ces exemples ?

Publicité
Publicité
Commentaires
partage cérébral
  • Blog des idées sans complexes qui élèvent l'esprit. "Pour m'exprimer dans un gisement d'idées interdites en société, je me cache derrière le prête-nom Stéphane Noblet, car c'est un sculpteur dont je sais qu'il restera de marbre si on le questionne."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité