Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partage cérébral
31 mars 2008

Nous, anciens conquérants...

41. En tout cas l’on constate que la seule évolution biologique notable chez les animaux, depuis l’avènement de l’homme sur la planète, c’est la disparition, l’extinction de masse justement, qui s’accélère ces dernières années. L’homme biologique et culturel est en train, plus ou moins consciemment, de prendre toute disposition pour s’accaparer toute la place, y compris bien sûr la place des autres espèces. (Les êtres unicellulaires, la plupart des insectes, et les petits mammifères proliférant ne sont pas concernés : ils s’accommodent parfaitement des espaces transformés et occupés par l’homme).

Voilà l’homme conquérant, c’était beau. Enfin, c’est ce qu’on dira sans doute quant la conquête sera terminée, grâce à notre puissance industrielle, notre puissance agricole, et notre propension à écrire l’histoire. Alors, nous seront des anciens conquérants.

Publicité
Publicité
Commentaires
partage cérébral
  • Blog des idées sans complexes qui élèvent l'esprit. "Pour m'exprimer dans un gisement d'idées interdites en société, je me cache derrière le prête-nom Stéphane Noblet, car c'est un sculpteur dont je sais qu'il restera de marbre si on le questionne."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité