Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partage cérébral
21 mars 2008

Le combat animal

31. Animal, j’ai le droit de faire tout ce qui me passe par la tête?  Non, je garde mon instinct de survie par exemple. Je ne vais pas attaquer l’être qui est mon voisin si je crains la punition sociale, ou la vengeance de ses frères. Par contre, si je suis assez fort pour ne pas les craindre, c’est différent. Je ne ferais qu’une bouchée de ce voisin qui respire mon air. (Un loup affamé n’attaquerait jamais un ours, sauf s’il est en nombre et que l’ours se soit cassé la patte et ne puisse se défendre).

Publicité
Publicité
Commentaires
partage cérébral
  • Blog des idées sans complexes qui élèvent l'esprit. "Pour m'exprimer dans un gisement d'idées interdites en société, je me cache derrière le prête-nom Stéphane Noblet, car c'est un sculpteur dont je sais qu'il restera de marbre si on le questionne."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité